Charte Qualité Mon Artisan

En travaillant avec Mon Artisan, les partenaires, artisans ou entreprises du bâtiment deviennent des ambassadeurs de Mon Artisan et s’engagent ainsi à respecter tous les critères de la charte qualité. La charte qualité a été rédigée sur la base de notre connaissance de la réalisation des travaux et sur les attentes des particuliers qui nous font confiance chaque jour. La vocation de cette charte est d’assurer que les travaux se déroulent dans les meilleures conditions pour garantir la satisfaction du particulier et assurer le meilleur bouche-à-oreille possible à nos partenaires.

Adopter une attitude professionnelle et veiller à la qualité du travail

• Ne pas employer d’enfants âgés de 15 ans ou moins.
• Faire preuve de civilité et de politesse, adopter un langage qui ne soit ni vulgaire ou familier.
• Etre ponctuel lors des rendez-vous avec le client, n’hésitez pas à avertir le client en cas de retard.
• Ne jamais déconsidérer un collaborateur et ne jamais mettre en cause le travail d’un autre artisan.
• Avertir le client des facturations supplémentaires.
• Honorer les commandes et respecter les délais annoncés grâce à une organisation interne efficiente.
• S’assurer de la pleine qualification professionnelle des collaborateurs de l’entreprise.
• Veiller quotidiennement à la qualité des produits ou prestations proposés dans le respect des exigences réglementaires et légales de la profession.
• Fournir un suivi régulier de l’avancée et du déroulé des travaux au client.
• Si besoin, revenir sur les lieux afin de procéder aux ajustements nécessaires.

Conseiller vos clients

• Offrir un bon accueil aux clients et privilégier une relation de confiance basée sur l’écoute, la disponibilité et des conseils individualisés
• Délivrer un devis clair mentionnant toutes les conditions et être prêt à l’expliquer au client.
• Adopter une démarche pédagogique pour expliquer les techniques utilisées au client.
• Une fois la date de fin de chantier annoncée, s’y tenir au maximum et anticiper les éventuels imprévus, si des décalages de planning ont lieu les expliquer de façon pédagogique et claire au particulier.

Respecter le lieu d'intervention

• Protéger soigneusement le lieu du chantier et le chemin pour y accéder.
• Venir avec l’ensemble du matériel nécessaire pour réaliser le chantier.
• Nettoyer consciencieusement le lieu du chantier et les produits installés
• S’engager à rendre les lieux inchangés, en cas de dommage prendre en charge les corrections.
• Respecter le cadre et mode de vie du client et suivre les consignes indiquées (ex : bien fermer la porte à clé en partant, respecter les règles de copropriété ...).