Foire Aux Questions
Vous trouverez ici une gamme des questions les plus courantes des clients.
Qui est MON ARTISAN ?
MON ARTISAN est une société qui met en relation des clients désireux d’un travail bien fait à des prix corrects et des professionnels expérimentés du secteur de l’artisanat (Bâtiment – Fabrication et Service).
Pourquoi utiliser les services de MON ARTISAN ?
Nous avons une équipe formée et qualifiée qui vérifie manuellement tous les profils des artisans avant de les approuver afin d'atteindre les standards de qualité. Nous nous assurons que les interventions des artisans sont faites avec attention et promptitude et les encourageons à offrir un service de qualité, des conseils appropriés, une transparence tarifaire ainsi qu’une garantie de satisfaction. Pour ce faire, nous leur faisons signer une charte de qualité, nous avons des conseillers clients qui suivent l’exécution des travaux et recueillent les avis des clients, et faisons jouer une garantie satisfait ou refait dans certains cas.
Je souhaite apporter mon témoignage à MON ARTISAN, comment m’y prendre ?
Pour nous faire part de vos témoignages, vous pouvez les envoyer en utilisant le formulaire sur notre page Contactez-nous.Envoyez-nous vos commentaires et dites-nous si vous acceptez que nous utilisions votre nom ou le nom de votre entreprise lors de la publication de votre témoignage.
Que dois-je faire en cas de désaccord avec un artisan ?
Notre but est de vous permettre de trouver des artisans locaux pour les travaux que vous souhaitez réaliser. Malheureusement, il arrive que vous rencontriez des difficultés avec certains d’entre-deux. Dans ce genre de situation, nous vous recommandons d'essayer de régler le problème de manière amiable avec l'artisan et au besoin de vous en référer à nos services.
Après avoir effectué ma réservation, quelles sont les autres opérations ?
Une fois votre réservation effectuée, nous vous adressons un mail de confirmation avec un récapitulatif. Ensuite, dès que l’un de nos artisans accepte votre demande, vous recevrez un second mail de confirmation vous présentant le prestataire qui interviendra. Il pourra également rentrer en contact avec vous pour prendre un rendez-vous.
Puis-je modifier, reporter ou annuler une réservation ?
Si vous souhaitez reporter ou annuler l’intervention, il faut informer MON ARTISAN dans les plus brefs délais et, en tout état de cause, avant l’arrivée de l’artisan. Pour cela, il vous suffit de nous contacter par appel téléphonique, ou de nous adresser un mail à l’adresse suivante : contact@monartisan.ci .MON ARTISAN se charge de transmettre l’annulation de la commande auprès du ou des Prestataires affectés à l’Intervention.Dans le cas où MONARTISAN est informée de l’annulation de la demande d’Intervention après que le Prestataire soit arrivé sur les lieux indiqués par le client, ce dernier est dans l’obligation de l’indemniser pour le déplacement effectué. Une facture faisant figurer le déplacement et le montant payé sera remise à l’Utilisateur une fois le paiement effectué.
Que faire si je ne suis pas satisfait de la prestation ?
Votre satisfaction est très importante pour nous. Nous mettons au préalable tout en œuvre pour vous assurer une entière satisfaction. Si malgré tous nos efforts, vous n’êtes tout de même pas satisfait, merci de nous contacter afin de bénéficier le cas échéant de notre garantie de satisfaction: nous revenons gratuitement chez vous.Par ailleurs, pour rappel, à l’issue de chaque prestation nous vous invitions à noter votre prestataire.
Comment et sur quelle base se fait le recrutement de vos artisans ?
Nous vous faisons la promesse de vous trouver des artisans à proximité, ayant une excellente qualité d’exécution. Pour satisfaire pleinement cette promesse, nous avons un processus de sélection rigoureux :

• L’appel à candidature : Nos artisans sont coptés principalement par un appel à candidature transparent et par recommandation des organisations professionnelles d’artisans et des clients.
• L'entretien : ils subissent un entretien avec un comité de sélection, pour vérifier s’ils répondent bien aux différents critères de sélection prédéfinis.
• Le contrat de partenariat : Si l'entretien est concluant, les artisans signent un contrat de partenariat pour apparaitre sur le site. En signant, ils s'engagent à nous fournir certaines informations : photocopie de la CNI, lieu de résidence.
Employez-vous des artisans ?
Non, nous n’employons pas d’artisans. Nous fournissons uniquement un service de mise en relation entre les artisans cherchant des chantiers et les clients voulant réaliser des travaux.

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