Nos Avantages

1


Gratuit et sans engagement

Aucun abonnement à régler, le service est totalement gratuit. Des rémunérations d'interventions fixées à l'avance. Un règlement tous les 15 jours.

2


Votre métier d'abord

Des travaux qui correspondent à vos compétences professionnelles, sans perte de temps : vous intervenez près de chez vous et Mon Artisan gère toute la relation client.

3


Réductions

Dans une logique d'entraide, nous utilisons le poids de notre réseau d'artisans pour vous négocier des avantages exclusifs pour que vous soyez encore plus compétitifs !


Nos Artisans témoignent
Ce Qu'il faut savoir
Un professionnel du réseau Mon Artisan, qui est-ce ?
Un professionnel du Réseau Mon Artisan possède sa propre structure indépendante (artisan, auto-entrepreneur, société ...) et partage les valeurs qui font aujourd'hui de notre service un label de qualité. Il est lié par un contrat de services avec Mon Artisan, encadrant les prestations qui lui sont confiées, celles-ci représentant, pour lui, un complément de chiffre d'affaires. Il respecte les réglementations, tant administratives que techniques. Disposant d'un bon relationnel, il est également ponctuel, sérieux, disponible et réactif. Il est à l'aise avec les outils numériques, comme les emails et smartphone avec lesquels il travaille quotidiennement.
Quels sont les métiers du Réseau Mon Artisan ?
Les métiers du Réseau Mon Artisan sont rassemblés dans plusieurs catégories différentes : bricolage ; électricité et domotique ; plomberie, et climatisation ; sols ; murs ; isolation, serrurerie ; porte et fenêtre ; nettoyage intérieur et extérieur ; jardinage et extérieur ; enlèvement de déchets ; suivi de chantiers...
Pourquoi devenir membre du Réseau Mon Artisan ?
Mon Artisan gère les prestations de A à Z et représente aujourd'hui un vrai label de qualité. En tant que professionnel, vous accédez gratuitement à des prestations sur votre zone d'intervention, vous complétez votre planning en fonction de vos besoins et réalisez ainsi un chiffre d'affaires complémentaire à votre activité principale, sans avoir à préparer les devis, assurer la relation commerciale, la facturation des travaux et le recouvrement. En toute liberté et en toute simplicité, concentrez-vous sur votre métier.
Qui sont les clients de Mon Artisan ?
Nos clients sont autant des particuliers que des sociétés ou des agences immobilières. Nous comptons dans notre équipe trois maîtres d'œuvre qui travaillent à plein temps sur la livraison de chantiers.
Qui sont nos partenaires ?
Nous travaillons avec des marques références dans le secteur du Bâtiments et des travaux publics, des télécoms comme le groupe de téléphonie MTN ou des distributeurs de matériels de quincailleries.
Comment fonctionne le processus de sélection ?
Pour satisfaire pleinement nos promesses, nous avons un processus de sélection rigoureux :
• L’appel à candidature : Nos artisans sont coptés principalement par un appel à candidature transparent et par recommandations des organisations professionnelles d’artisans et des clients.
• L'entretien : ils subissent un entretien avec un comité de sélection, pour vérifier s’ils répondent bien aux différents critères de sélection prédéfinis.
• Le contrat de partenariat : Si l'entretien est concluant, les artisans signent un contrat de partenariat pour apparaitre sur le site. En signant, ils s'engagent à nous fournir certaines informations : photocopie de la CNI, lieu de résidence.
Pourquoi nous vous demandons des références ?
Vos références nous permettent d'en savoir un peu plus sur vos modes de travail et votre professionnalisme. C'est essentiel pour notre exigence de qualité.
Une fois retenu, comment ça se passe ?
Une fois votre inscription retenue, vous commencez une période de test correspondant à vos trois premières interventions. Ce test vous permet de vous familiariser avec notre mode de fonctionnement et nous permet d’évaluer la qualité de notre partenariat. Suite à ce test, si la qualité des travaux est effective et les appréciations de nos clients positives, notre partenariat sera validé et un Responsable du réseau vous accompagnera pour toute la durée de notre partenariat.
A qui et comment sont proposées les interventions ?
Toute intervention est d'abord proposée au professionnel qualifié le plus proche de l'intervention. Il dispose d'un délai maximal pour l'accepter ou la refuser. Passé ce délai ou en cas de refus, la proposition est transmise au second professionnel le plus proche de la zone.
Puis-je refuser une intervention ?
Si vous n'êtes pas disponible, vous êtes libre de refuser l’intervention qui vous est proposée. Nos interventions vous sont proposées pour compléter votre planning et vous apporter des revenus complémentaires. Vous ne serez pas pénalisé si vous refusez une intervention. En revanche vous pouvez nous faire connaitre vos créneaux disponibles en nous contactant par appel ou mail.
Quel matériel dois-je fournir ?
Les petites fournitures telles que les joints de plomberie, les vis, les clous, la colle ou encore le joint de silicone font partie de la boîte à outils d'un professionnel et sont déjà comprises dans la rémunération de toutes les prestations. En cas de remplacement de matériel, par exemple d'un robinet ou d'une prise, il y a 3 cas de figure :
- Le client a déjà acheté le matériel, il ne reste plus qu'à l'installer surplace.
- Nous avons acheté le matériel pour le client. Il vous attend dans un magasin partenaire le plus proche de l'intervention pour que vous l'enleviez et l'installiez chez le client.
- Si le bon déroulement de l'intervention nécessite l'achat de matériel imprévu, contactez notre Service Interventions. Nous nous chargerons de proposer la surcharge au client. Sinon les frais ne seront pas couverts.
Que faire en cas d'imprévu sur une intervention ?
Vous risquez d'être en retard sur une intervention ? Vous avez la possibilité de nous contacter par téléphone avant le début de l'intervention. Si vous constatez qu’il y a du matériel supplémentaire à acheter pour finaliser l’intervention, ou que cette dernière est plus compliquée que prévu et souhaitez avoir notre aide, appelez le 20 00 36 30 et une personne du Service Interventions vous accompagnera.
La facturation comment ça fonctionne ?
Deux fois par mois, nous vous envoyons un bilan des interventions réalisées avec Mon Artisan sur la période. A compter de la réception du bilan, vous disposez de 48h pour nous faire part de vos remarques ou souhaits de modifications. Passé ce délai, nous considérons le bilan comme valider et générons votre facture en votre nom et en prenant compte de votre statut, puis effectuons votre virement.

Vous êtes interessés ?

Rejoignez-nous dès maintenant!

Nous rejoindre