Ils parlent de Mon Artisan

Mon Artisan, une plateforme mettant en relation artisans et clients

Vous souhaitez être mis en relation directement avec un artisan pour éviter les intermédiaires ? Vous êtes artisan et vous souhaiteriez être mis directement en relation avec vos clients pour ne pas avoir à payer des commissions aux intermédiaires ? Mon Artisan est fait pour vous !

Consulter l'article

Plus de visibilité pour les artisans

Créé en septembre 2016, « Mon artisan » simplifie la recherche d’un bon prestataire pour la réalisation de travaux à domicile. Une innovation de taille, qui devrait faciliter la vie aux artisans et à leurs clients

Consulter l'article

Nous grandissions tout doucement et bien

Monartisan.ci est né en 2017 et est une plateforme de mise en relation entre artisans et particuliers et/ou entreprises. Après une année d’exploitation, la start-up est dorénavant rentable et change de modèle pour plus de revenus. Quels sont les ingrédients du succès ? Entretien avec Kevin Sesse, le fondateur.

Consulter l'article

L'Ivoirien Kevin Sesse remporte le RFI Challenge App Afrique 2019

Avec son projet « Mon artisan », une plateforme connectée de mise en relation entre artisans et particuliers, l'Ivoirien Kevin Sesse a remporté ce mardi 10 décembre la 4e édition du prix RFI Challenge App Afrique. Le jury a retenu à l'unanimité le projet « Mon artisan » de l’Ivoirien Kevin Sesse, âgé de 26 ans. Cette plateforme connectée permet aux utilisateurs de solliciter des artisans locaux (plombiers, électriciens, menuisiers…).

Consulter l'article

Mon Artisan remporte le Challenge App Afrique organisé par RFI

Mardi 10 décembre à Dakar, le jury a choisi à l'unanimité le projet "Mon Artisan" de Kevin Sesse, un jeune ivoirien de 26 ans. Sa plateforme connectée permet aux utilisateurs de solliciter des artisans et artisanes locales (plombiers, électriciens, charpentiers ...). "Comme les artisans ou les artisanes manquent de visibilité, l'application permet de les référencer." commente Kevin.

Consulter l'article

L’application « Mon Artisan »

Cette plateforme connectée permet aux utilisateurs de solliciter les services des artisans locaux (plombiers, électriciens, menuisiers…). Lancée en 2017 à Abidjan, elle connaît déjà un certain succès. Cette année, par exemple, 3 800 prestations ont été délivrées. Le modèle économique repose sur une commission de 20 % prélevée sur la main d'œuvre.

Consulter l'article

Côte d’Ivoire : les 10 entrepreneurs ou dirigeants d’entreprises de l’année 2018

MONARTISAN est une plateforme de compétence à la demande qui permet de trouver rapidement et facilement des artisans, à proximité, testés, évalués et recommandés pour des travaux de dépannages ou de réparations. Dirigé par Kevin Sessé, MONARTISAN référence 200 artisans et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 10 millions de FCFA sur ses 6 premiers mois d’activité.

Consulter l'article