Inscription en tant qu'Artisan
L'Utilisateur qui exerce une activité professionnelle artisanale ou en lien avec le secteur de l’artisanat peut s'inscrire gratuitement en tant qu'Artisan.
L'inscription en tant qu'Artisan permet d'utiliser le site en tant que Membre et d'accéder à un espace dédié, d'avoir accès et de mettre à jour le contenu figurant sur la Page Artisan dédiée et de formuler des Offres en réponse à des Annonces. L'inscription en tant qu'Artisan implique une acceptation sans réserve des CGUS.
L'Utilisateur qui s'inscrit en tant qu'Artisan doit obligatoirement indiquer :
• Son nom ou sa dénomination sociale ;
• Si l'Artisan est une personne morale, le nom et prénom de son représentant personne physique procédant à l'inscription ;
• Des coordonnées complètes et notamment une adresse email valide ;
• Une description de son activité ;
• Son périmètre d'intervention ;
• Un métier.
L'Utilisateur qui s'inscrit en tant qu'Artisan doit également fournir :
• Une copie de son récépissé d’immatriculation
• Une copie de sa pièce d'identité
Ces documents ne sont pas publiés sur le Site mais ont pour objet de permettre la vérification de l'exactitude des informations fournies par l'Utilisateur s'inscrivant en tant qu'Artisan.
L'Utilisateur qui s'inscrit en tant qu'Artisan s'engage à ne pas utiliser d'information portant atteinte aux droits d'un tiers et à ne pas réaliser plusieurs inscriptions en tant qu'Artisan.
L'Artisan est seul responsable des informations publiées le concernant. Il s'engage à maintenir ses informations à jour, tout le temps que durera son inscription en tant qu'Artisan. Il s'engage à veiller à l'exactitude des informations publiées, et à ne publier aucune information erronée.
L'Artisan s'engage en particulier à ne pas annoncer des métiers pour lesquels il ne dispose pas des compétences et du savoir-faire requis. Après validation de son compte, l'Artisan aura alors accès à la Page Artisan le concernant et à un espace dédié lui permettant de maintenir ses informations à jour et d'utiliser les Services.
Processus de réservation
Chaque Utilisateur peut passer Commande soit depuis le site web, soit en téléchargeant l’application mobile depuis une des plateformes de téléchargement d’applications informatiques pour les Téléphones Mobiles à condition de respecter les Pré-requis et les conditions d’éligibilités définis à l’article 2 des présentes CGUS.
Cela s’effectue à la suite d’une demande d’intervention effectuée sur le site par le biais d’un formulaire de demande d’intervention ou par appel téléphonique.
La procédure pour effectuer la réservation sur le site web comporte notamment les étapes suivantes :
Etape 1 : L’Utilisateur se rend sur le Site sur la page «Réservation » afin de planifier une Intervention en ligne.
Etape 2 : L’Utilisateur saisit dans le formulaire de demande d’Intervention les informations détaillées ci-dessous. Ces informations sont ensuite stockées dans nos systèmes informatiques.
• Le domaine d’intervention (serrurerie, électricité, chauffage, plomberie….)
• Le moment souhaité de l’intervention: deux options s’offrent à lui. Une Intervention immédiate ou une prise de rendez-vous. Si l’utilisateur souhaite prendre rendez-vous, il a la possibilité de sélectionner une date ainsi qu’un ou plusieurs créneaux horaires.
• Une description la plus détaillée et précise du ou des problèmes rencontrés.
• Les informations nécessaires à son identification (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail).
• Les informations relatives au lieu d’intervention et à son accès.
Etape 3 : Avant envoi de son formulaire, l’Utilisateur confirme avoir lu, compris et accepté les CGU du Service ainsi que les dispositions légales applicables et relatives au droit de rétractation. Cette acceptation est nécessaire à la mise en relation entre l’Utilisateur et l’artisan.
Etape 4 : Une fois la demande envoyée, l’Utilisateur reçoit à l’adresse de courrier électronique indiquée une confirmation de commande.
Etape 5 : MONARTISAN.CI étudie la demande d’intervention. Si celle-ci est considérée comme réelle, motivée et sérieuse, il affecte et transfère la demande d’intervention à l’artisan de son réseau le plus à même de répondre aux besoins mentionnés par l’Utilisateur (proximité géographique, disponibilités, outils disponibles, créneau horaires, etc.).
Validité de la prise de commande et modalités d’intervention du dépanneur
Une fois la réservation validée, l’utilisateur dispose d’un login et d’un mot de passe personnel et d’un accès 24h/24 et 7j/7 au Site, et à l’ensemble de ses outils : gestion de compte, réservation, agenda, gestion de réservations, service client email, etc.
MONARTISAN.CI peut être amené à ajouter ou supprimer de nouvelles fonctionnalités à tout moment. MONARTISAN.CI se réserve le droit de refuser toute demande d’Intervention qu’elle jugerait non justifiée. Tout refus d’Intervention ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de la Société, ni donner droit à des dommages et intérêts pour l’Utilisateur. Report, annulation, ou incapacité à fournir le service si l’Utilisateur du service souhaite reporter ou annuler l’intervention, il lui faut informer MONARTISAN.CI dans les plus brefs délais et, en tout état de cause, avant l’arrivée de l’artisan. Il dispose pour cela de trois options :
• Contacter la Société par appel téléphonique au 20 00 36 30
• Envoyer un courrier électronique à l’adresse email suivante: contact@monartisan.ci ou,
• Remplir le formulaire de contact accessible à l’adresse suivante: https://www.monartisan.ci/contact/
MONARTISAN.CI se charge de transmettre l’annulation de la commande auprès du ou des Prestataires affectés à l’Intervention.
Si MONARTISAN.CI est informée de l’annulation de la demande d’Intervention après que le Prestataire arrive sur les lieux indiqués par l’Utilisateur, ce dernier est dans l’obligation de l’indemniser pour le déplacement effectué. Une facture faisant figurer le déplacement et le montant payé sera remise à l’Utilisateur une fois le paiement effectué.
Si malgré tous les efforts mis en œuvre afin de satisfaire la demande d’intervention de l’Utilisateur, MONARTISAN.CI n’est pas en mesure de trouver un artisan disponible afin de réaliser l’Intervention au moment souhaité par l’Utilisateur, ce dernier sera contacté par MONARTISAN.CI afin de l’informer de la non disponibilité et lui proposera, le cas échéant, un créneau ultérieur. L’Utilisateur est libre d’accepter cette proposition.
L’incapacité de MONARTISAN.CI à proposer un artisan ou tout retard pour l’Intervention d’un artisan ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de MONARTISAN.CI ni donner droit à des dommages et intérêts pour l’Utilisateur.
Tarifs et paiement
Le montant du paiement doit correspondre au montant exact indiqué sur le Devis signé par l’Utilisateur avant le début de la Prestation.
Le paiement de la Prestation s’effectue soit par virement bancaire, soit par chèque, soit par mobile money (Orange Money, MTN Mobile Money ou MOOV Money), ou cash selon le prix fixé par sur la base des informations reçues pour la prestation en question. Une fois la Prestation terminée, le client reçoit une facture pour paiement. Un exemplaire de cette facture est envoyé au client au plus tard 2 (deux) jours après la Prestation. Les artisans du réseau MONARTISAN.CI s’engagent à offrir un service de qualité, des conseils appropriés, une transparence tarifaire et fait jouer une garantie de satisfaction sous certaines conditions.
Modification de la Commande
Toute modification de la Commande par le Client après paiement de sa Commande est soumise à l’acceptation préalable de MONARTISAN.CI qui pourra être contactée par le Client soit par téléphone au (20 00 36 30 – prix d’un appel local, hors surcoût éventuel de l’opérateur), soit par courriel à l’adresse suivante contact@monartisan.ci. A défaut d’une telle acceptation, la modification du Client ne sera pas opposable à MONARTISAN.CI. Toute modification, par le Client, de la Commande d’un service délivré par un partenaire de MONARTISAN.CI devra être réalisée par le Client directement auprès du partenaire de MONARTISAN.CI.